▷ 8 étapes clés pour réussir votre marketing Instagram: InstagramMarketing 🔥 🐯

février 27, 2021 0 Par Samira Boucheki


1 Comprenez pourquoi vous devez utiliser Instagram pour votre entreprise

C’est la toute première étape à considérer. En comprenant pourquoi vous avez besoin d’Instagram, vous serez en mesure de proposer une stratégie de marketing Instagram tueur pour votre entreprise.

Instagram offre une plate-forme cruciale aux entreprises pour interagir avec leur public cible, en particulier les abonnés. L’utilisation d’Instagram offre à votre entreprise un énorme potentiel pour votre entreprise. Le potentiel, cependant, dépend plus du comportement de l’utilisateur que du grand nombre de followers ou d’utilisateurs.

Selon Iconosquare, 70% des utilisateurs d’Instagram recherchent des marques sur cette plate-forme et 62% ont déclaré suivre des marques sur Instagram. Une autre statistique importante qui montre pourquoi vous devez utiliser cette plate-forme est Forrester, qui indique que les marques bénéficient d’un engagement régulier avec 4% de leurs abonnés totaux. Ce pourcentage est plus élevé que toutes les autres grandes plateformes comme Twitter et Facebook qui se situent à 0,1%. C’est effectivement le cas malgré le fait que seuls 36% des marketeurs utilisent aujourd’hui Instagram, alors qu’une majorité utilise d’autres plateformes comme Facebook qui sont moins efficaces.

Instagram fait partie des plates-formes de médias sociaux qui vous permettront d’influencer les décisions d’achat sans utiliser les stratégies de argumentaire de vente difficiles. Avec de nombreuses tendances de marketing sur les réseaux sociaux à venir, vous devez travailler dur pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents et utiliser Instagram peut être une stratégie si intelligente.

2 Créez une stratégie marketing Instagram

Après avoir appris et compris pourquoi votre marque devrait être sur Instagram, il est alors crucial d’envisager de créer une stratégie qui vous aidera à transmettre le bon message au bon public au bon moment.

Une stratégie marketing réussie sur Instagram doit comprendre au moins un objectif principal. La définition d’objectifs clairs vous aidera à rester concentré sur leur réalisation, fournissant ainsi le bon message au marché cible. N’oubliez pas que chaque marque a ses propres objectifs qui aident à définir sa stratégie Instagram. Par exemple, alors que l’objectif principal de certaines marques est de présenter leurs produits et services, d’autres veulent développer leur communauté et d’autres augmentent la notoriété de la marque ou la publicité auprès de leur public cible. Vous pouvez également amener votre marque sur Instagram pour présenter la culture et les valeurs de votre entreprise, partager les actualités et les mises à jour de votre marque ou simplement augmenter la fidélité de vos clients.

3 Créez un profil Instagram optimisé

Votre profil Instagram est essentiellement votre page de destination sur la plate-forme. Sur cette page, vous devez partager un peu d’informations sur votre marque, par exemple une photo de profil ou un logo, une biographie et un lien vers le site Web principal. Afin d’optimiser votre profil Instagram, vous devrez considérer les trois points:

Ceci est votre description personnelle de votre groupe. Chaque détail que vous partagez dans votre biographie doit donc représenter votre entreprise et expliquer clairement à vos abonnés ce que votre entreprise traite. Une bonne bio comprend souvent le slogan de la marque, un aperçu de qui vous êtes et de quoi vous traitez.

  • Image de profil Elle peut être constituée du logo de votre entreprise, du logo (logo sans mots) ou de la mascotte. L’image ci-dessus est un bon exemple du logo MoMa. C’est un moyen intelligent de vous différencier des autres et de donner à votre public une raison de se souvenir de vous.

  • Lien

Instagram est différent des autres plateformes sociales en ce sens que vous ne pouvez pas ajouter de liens vers chaque publication; à la place, vous n’avez qu’un seul lien que vous ajoutez à votre profil. Pour de meilleurs résultats, de nombreuses marques utilisent ce lien pour générer du trafic vers leurs principaux sites Web. Vous pouvez utiliser ce lien de manière appropriée pour rediriger le trafic vers la page d’accueil de votre marque ou vers d’autres pages de destination spécifiques avec le contenu auquel vous souhaitez que les visiteurs accèdent.

4 Créer une stratégie de contenu pour votre Instagram

Toute plateforme sociale repose aujourd’hui principalement sur la qualité du contenu partagé. Avec plus de 95 millions de vidéos et de photos partagées quotidiennement via Instagram, vous devez également améliorer votre jeu. Il est donc crucial de définir une stratégie de contenu pour vous guider sur le type de contenu que vous souhaitez partager.

De nombreuses marques se concentrent essentiellement sur le partage d’informations sur leurs produits. Nike, par exemple, utilise ses baskets et son équipement de course dans son contenu partagé avec le public, tandis que Starbucks s’est avéré être un expert en matière de marque.

D’autres marques se concentrent sur d’autres aspects tels que leur communauté et leur culture. À cet égard, il appartient à une marque spécifique de choisir sa stratégie de contenu à condition que le contenu partagé soit de haute qualité et livré de manière cohérente.

Un contenu de qualité est essentiel pour construire votre marque car vous vous connectez à plus de personnes sur une base individuelle avec tous vos abonnés. Avoir un contenu de qualité est la clé du succès du marketing Instagram. Votre stratégie de contenu doit donc viser à réaliser une interaction individuelle avec le public.

La création de hashtags vous permet également de raconter les histoires de votre marque qui sont rapidement partagées pour toucher un plus grand nombre de personnes. Vous devez donc profiter des courtes histoires partagées sur Instagram pour faire avancer votre marketing Instagram. L’utilisation de hashtags populaires pertinents pour vos photos ou votre contenu vous aidera à gagner plus d’abonnés Instagram et à atteindre vos objectifs.

Afin d’attirer l’attention des adeptes de votre marque, vous devriez être en mesure de leur fournir du contenu régulier, y compris du contenu en coulisses, des démos de produits, des histoires de clients, des reprises de membres de l’équipe, du contenu éducatif, du contenu généré par les utilisateurs et du contenu axé sur la culture, entre autres. .

5 Prenez note de votre plan de contenu Instagram

Les éléments suivants sont les clés pour créer un contenu étonnant qui soit cohérent pour réussir votre marketing Instagram;

  • Créez votre guide de style Instagram qui garantit la cohérence entre les différents canaux de marketing à travers chaque élément de contenu partagé avec le public cible.

  • Travailler sur la composition du contenu en plaçant et en disposant correctement les éléments visuels dans un design de pointe distinct du sujet traité; L’utilisation d’un arrière-plan de couleur unie, un espace supplémentaire en haut ou en bas du texte et la mise au point sur l’image fait partie de l’aspect de la composition.

– La sélection de la bonne palette de couleurs sera également utile pour la mise au point et la cohérence de vos flux.

  • Utilisez des polices appropriées qui correspondent à votre marque en vous assurant que les polices sont similaires à celles utilisées sur le site Web principal. L’utilisation de filtres, de légendes et de hashtags est également un autre excellent moyen de faire progresser votre plan de contenu Instagram.

6 Appliquez de superbes designs Instagram qui garantissent que vos publications se démarquent

Les publications Instagram, qu’il s’agisse d’images ou de contenu écrit, doivent être uniques et passionnantes. Dans ce cas, les publications doivent être conçues de manière unique pour que les images Instagram partagées se démarquent. C’est le moyen le plus sûr de devenir un meilleur spécialiste du marketing de marque.

7 Trouvez votre meilleure fréquence et votre meilleur timing Instagram

Votre public sera utilisé avec la fréquence à laquelle vous mettrez à jour votre contenu. La cohérence dans le marketing des médias sociaux est cruciale si vous avez l’intention de rester au top du jeu dans votre secteur. Vous devez donc définir votre cohérence et votre fréquence de publication afin que votre public sache quand s’attendre à de nouvelles mises à jour de votre part. De cette façon, vous serez en mesure de maximiser votre engagement avec le public cible et vous serez sur la bonne voie vers le succès marketing d’Instagram.

Selon une étude menée par Union Metrics, de nombreuses marques sur Instagram partagent en moyenne 1,5 publication par jour. Le moment du partage du contenu est également important à considérer dans ce cas.

7 Trouvez votre meilleure fréquence et timing Instagram

Votre public sera utilisé avec la fréquence à laquelle vous mettrez à jour votre contenu. La cohérence dans le marketing des médias sociaux est cruciale si vous avez l’intention de rester au top du jeu dans votre secteur. Vous devez donc définir votre cohérence et votre fréquence de publication afin que votre public sache quand s’attendre à de nouvelles mises à jour de votre part. De cette façon, vous serez en mesure de maximiser votre engagement avec le public cible et vous serez sur la bonne voie vers le succès marketing d’Instagram.

Selon une étude menée par Union Metrics, de nombreuses marques sur Instagram partagent en moyenne 1,5 publication par jour. Le moment du partage du contenu est également important à prendre en compte dans ce cas.

Alors, quels sont les éléments clés d’un marketing Instagram réussi?

Même si Instagram a ses propres particularités, il s’agit toujours d’un canal marketing où il faut respecter un plan si l’on veut réussir. En effet, pour mener à bien une stratégie marketing Instagram, vous devez connaître votre public, définir un plan de contenu, fournir un contenu de qualité et plus encore. Suivre ces étapes clés garantira le succès de votre campagne de marketing Instagram.



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